MIXAGE

Mixage au studio

Nous pouvons réaliser plusieurs formes de mixage adaptées selon vos exigences et vos contraintes. Que vous ayez fait les prises chez nous, dans un autre studio où même chez vous, le mixage audio peut être réalisé au studio MACA. 

Le mixage s’effectue en grande partie sur ordinateur "In-The-Box" à l’aide des meilleurs plugins disponibles sur le marché (plus de détails sur la page Matériel). Le principal avantage de cette technique est que nous pouvons revenir sur le mix à n’importe quel moment, l’ensemble des réglages étant entièrement sauvegardé ! 

Plus votre projet sera important en nombre de pistes, plus il faut du temps pour le finaliser. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour une estimation précise de ce dont vous avez besoin.

Mixage On Line

Nous pouvons réaliser le mixage de votre projet audio à distance, grâce à l’envoi de vos fichiers via un serveur. Vous nous envoyez les pistes via internet et nous vous renvoyons votre projet audio mixé. Nous récupérons selon vos outils vos sessions ou les pistes séparés toutes synchronisées..
Vous nous expliquez votre « vision » du mix de vos morceaux, l’idéal étant de nous faire parvenir une mise à plat (sans traitement ou effet) et avec de préférence quelques références pour chaque titre (style de musique + influence de groupe).

Mais le mix s’effectue de la même manière que pour le mixage studio.

Le Mixtering

Mixage simplifié fonctionnant par le traitement de groupes de pistes (Mixage par stem). Cette méthode, peu répandue encore, mais très intéressante, permet de réaliser un mixage à partir non pas de pistes séparées mais de groupe de pistes séparées (stems).
Par exemple, vous nous fournissez un groupe batterie, un groupe guitares, un pour la basse et un pour la voix.
Nous les mixons ensuite, au lieu de les traiter individuellement.

Si vous avez déjà réussi à équilibrer vos groupes et que vous souhaitez simplement une optimisation du son ainsi qu’un mix homogène, cette méthode est faite pour vous.

L’intérêt principal est le gain de temps car la session est beaucoup moins fournie, et donc une réduction du prix de votre mixage.